contact@pnmconsulting.com

Formalités légales – Soutien aux entreprises

17
mai

La taxe sur les véhicules de sociétés : ne la payez plus !

0

Rappelons-nous que cette taxe est due pour toutes les véhicules immatriculés dans le genre « voiture particulière » possédés pas votre société.

Etant déjà un impôt très lourd, cette dernière a encore été revue à la hausse de manière conséquente. Cette augmentation s’applique à la taxe à payer en 2012, soit pour le véhicules possédés par la société depuis le 01.10.2011.

Alors quelles sont les solutions pour payer moins ?

La plus sage solution serait de privilégier les véhicules utilitaires, dites « de société » (2 places), tels que  les camionnettes immatriculées dans le genre « véhicule utilitaire ».

Vous avez également la possibilité d’utiliser les voitures personnelles du dirigeant ou de vos salariés. En effet, aucune taxe ne sera due si la société rembourse à son dirigeant ou à son salarié un nombre de kilomètres inférieur à 15 000. Et même si votre remboursement des frais kilométriques dépasse les 15 000 km, un abattement de 15 000 euros  vous est appliqué, ce qui revient, le plus souvent, à exonérer les PME du paiement de cette taxe.

Et enfin, pourquoi pas roulez propre ?!? A compter du 01.10.2011, la taxe sur les véhicules de société n’est pas due s’agissant des véhicules hybrides combinant l’énergie électrique et une motorisation à essence ou au gazole (émettant moins de 110g de CO2 par km). Cette exonération s’applique pendant 8 trimestres.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>